Noah

et Roger Federer jouent au tennis mehr…

Fondation lampe magique_Roger Federer_1 Fondation lampe magique_Roger Federer_2 Fondation lampe magique_Roger Federer_3 Fondation lampe magique_Roger Federer_4 Fondation lampe magique_Roger Federer_1 Fondation lampe magique_Roger Federer_2 Fondation lampe magique_Roger Federer_3 Fondation lampe magique_Roger Federer_4

Noah est quasiment né avec une raquette de tennis à la main. Maintenant âgé de cinq ans, il avait à peine une année qu’il était déjà capable d’en tenir une. Mais une année plus tard est tombé un diagnostic venu bouleverser sa vie, le petit garçon était atteint d’une tumeur au cerveau. Il a passé les deux années suivantes dans un hôpital où il a dû subir trois opérations d’une durée allant de trois à dix heures et une chimiothérapie. Après avoir triomphé de ces épreuves grâce à son esprit de battant, Noah a dû tout réapprendre de la façon de se mouvoir et commencer au b.a.-ba. Il a passé ses journées en exercices de physiothérapie et d’ergothérapie, toujours avec une raquette et une balle de tennis de consistance molle à sa portée. Encore maintenant, vous ne le verrez jamais se rendre sans elles à l’hôpital, où il est autorisé à jouer dans les corridors. Les soins doivent se poursuivre du fait que la tumeur n’a pas pu être entièrement éradiquée et des chimiothérapies sont nécessaires à la contrôler. A côté des longues heures passées en milieu hospitalier, le petit garçon en maternelle s‘entraîne chaque semaine au tennis. Ces moments sont privilégiés et il se réjouit toujours à cette perspective.

Trois ans exactement après le diagnostic de cancer, une surprise sortant de l’ordinaire lui a été réservée. La Fondation Lampe magique lui avait organisé une rencontre avec le meilleur joueur de tennis de tous les temps, Roger Federer, au club de tennis de Horgen, où il a fait connaissance de son modèle. Roger Federer lui a réservé un accueil chaleureux, l’invitant à tout de suite le suivre sur le court pour s’entraîner. Débordant d’enthousiasme, le petit garçon a trottiné au côté de son illustre mentor, déjà tout équipé et plein de confiance en ses capacités. Roger Federer lui a rendu la pareille avec force louanges pour la technique de son jeune disciple au visage rayonnant de bonheur. Noah a pu assister de près à l’entraînement de Federer en ramassant les balles et s’entretenir avec lui pendant les pauses. La maman de Noah n’avait encore jamais vu son fils aussi heureux et détendu, le voyant partir en éclats de rire avec Roger. «C’est pour nous le plus beau jour de notre vie et pour une mère, rien n’est aussi merveilleux que voir son enfant heureux» nous avait dit sa mère.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique