Noah

Asti et le bonheur d’une promenade à cheval mehr…

Fondation Lampe Magique_cheval_1 Fondation Lampe Magique_cheval_2 Fondation Lampe Magique_cheval_3 Fondation Lampe Magique_cheval_1 Fondation Lampe Magique_cheval_2 Fondation Lampe Magique_cheval_3

Noah, seize ans, doit impérativement passer des journées taillées sur un modèle uniforme. Né avec le syndrome de Down et atteint d’autisme, le jeune homme se sent surtout bien dans le cadre familial avec les personnes qu’il connaît. Le camp d’équitation de l’organisation Insieme, auquel il a participé l’automne dernier, l’a mis pour la première fois en contact physique avec un cheval, et il a éprouvé le coup de foudre pour les balancements en selle, l’aidant à se familiariser avec ce type de mobilité. La douceur et le calme de ces mouvements tranquilles ont tout de suite été à son goût. Il ne cessait de regarder les photos prises lors de ce camp de vacances et manifesté une grande joie à la nouvelle qu’une nouvelle occasion de faire de l’équitation lui était proposée par la Lampe magique.

Par une belle journée précédant de peu le début du printemps, Noah a été accueilli dans la cour du centre équestre d’Esther Keller pour y faire une promenade à cheval. Il a accompagné celle-ci jusqu’à l’enclos pour y bouchonner et seller Asti, un cheval islandais. Il a même aidé Esther Keller à l’étriller et à récurer ses sabots. Sitôt en selle, son visage rayonnait de contentement. Détendu et à l’aise sur le dos de sa monture débonnaire qu’Esther Keller menait par la bride, il a fait une agréable promenade. Il a paru toujours aussi satisfait et heureux quand le moment est venu de descendre de cheval. Il a même voulu aider à nourrir Asti et à le ramener ensuite dans son vaste parc. Il a aussi accueilli avec plaisir le goûter requinquant qui lui a été servi.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique