Nouh

jouit d’un spectacle exceptionnel au parc des tigres mehr…

Lampe magique_Tigres_1 Lampe magique_Tigres_1 Lampe magique_Tigres_2 Lampe magique_Tigres_2 Lampe magique_Tigres_3 Lampe magique_Tigres_3

Ce qui fascine le plus Nouh, un jeune homme de 18 ans, ce sont les grands félins, ces animaux souples et gracieux. Ces favoris sont les tigres dont il admire leur pelage orange de rayures noires et leur grande agilité. Nouh est né avec un spina-bifida et souffre d’une paralysie. Depuis sa petite enfance, il a besoin d’une chaise roulante pour se déplacer. Nouh n’est non seulement un grand fan des rois de la jungle, mais il rêvait en outre depuis longtemps de pouvoir les rencontrer personnellement et de les observer de tout près  – un vœu que ne pouvaient malheureusement exaucer les jardins zoologiques qu’il avait contacté.

Finalement, Nouh a envoyé un message avec son souhait le plus cher à la Lampe magique. Dans le parc des grands félins de René Strickler, la fondation a pu concrétiser le rêve du jeune homme, grand amateur des tigres. Les dompteurs des grands félins ont organisé un spectacle exceptionnel pour Nouh et sa famille. Assi au bord du manège, le jeune homme a salué chaque tigre avec un grand sourire et a filmé ses animaux préférés avec sa propre caméra. Le point culminant de son rêve réalisé était le nourrissage des grands félins. A l’aide d’une longue baguette, Nouh a pu leur servir à travers les barreaux des morceaux de viande qu’ils dévoraient avec grand plaisir. Le jeune homme était tout ébloui et répétait plusieurs fois : « C’était magnifique ! »

  • © 2024 Fondation Lampe Magique