Omar

passe une journée mémorable dans un poste de police mehr…

Lampe Magique_Police_1 Lampe Magique_Police_1 Lampe Magique_Police_2 Lampe Magique_Police_2 Lampe Magique_Police_3 Lampe Magique_Police_3

Omar, âgé de dix ans, a toujours été fasciné par les policiers en uniforme, les voitures de police avec leurs gyrophares bleus et leurs sirènes et les bateaux de la brigade lacustre sillonnant le lac. Quand ce petit garçon atteint de troubles cognitifs a demandé à la Lampe Magique de pouvoir passer une journée avec la police, il ne lui serait pas venu à l’idée de demander autre chose.

Le jour J, une voiture de police à la carrosserie rutilante s’est arrêtée devant la maison où il vit. Deux fonctionnaires de police ont débarqué souriants et lui ont tendu un gilet de fonction, qu’Omar a enfilé tout heureux. Puis toute l’équipe est partie faire une courte randonnée à travers la campagne, au son des sirènes et toutes lumières allumées. À l’arrivée sur la rive d’un petit lac, les deux accompagnants d’Omar ont fait une courte halte. Une vedette de police du lac attendait déjà l’arrivée du garçon et Omar a pris place à côté du conducteur. Il a écouté avec grand intérêt les explications du préposé à la police lacustre concernant le fonctionnement du radar. Plus le bateau accélérait et plus Omar se sentait dans son élément. Il a atteint le sommet du bonheur quand le gouvernail lui a été confié un moment.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique