Patrik

confectionne une tourte « princesse » à la mode suédoise mehr…

Stiftung Wunderlampe_Schwedentorte_1 Stiftung Wunderlampe_Schwedentorte_1 Stiftung Wunderlampe_Schwedentorte_2 Stiftung Wunderlampe_Schwedentorte_2 Stiftung Wunderlampe_Schwedentorte_3 Stiftung Wunderlampe_Schwedentorte_3

Patrik adore les contes de fées peuplés de princes et de princesses. Bien qu’il ne soit généralement pas amateur de douceurs, son dessert favori est la « tourte princesse » suédoise. Patrik, âgé de quinze ans et atteint du syndrome de Down, avait toujours voulu apprendre à la préparer lui-même. C’était depuis longtemps son rêve, devenu réalité en janvier dernier grâce à un pâtissier-confiseur et à la Lampe magique.

Le maître pâtissier avait fait tous les préparatifs et son jeune invité a trouvé tout en place et les ingrédients du gâteau qui l’attendaient. Avec zèle, Patrik a badigeonné de crème légère les fonds de gâteau; le maître confiseur a assisté son « apprenti » lors de l’étape décisive, le nappage de la surface avec une fine couche de massepain de couleur verte, suivi du découpage minutieux de la bordure qui dépassait. Il a ensuite choisi comme garniture hivernale un bonhomme de neige avec une belle couche de neige en sucre en poudre. La fierté se lisait sur le visage d’un Patrik bondissant de joie dans le fournil.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique