Quentin

au Festival du Cirque de Monte-Carlo mehr…

Quentin au Festival International du Cirque de Monte-Carlo Quentin au Festival International du Cirque de Monte-Carlo Quentin au Festival International du Cirque de Monte-Carlo Quentin au Festival International du Cirque de Monte-Carlo Quentin au Festival International du Cirque de Monte-Carlo Quentin au Festival International du Cirque de Monte-Carlo

Quentin, 20 ans, a un retard mental. Timide et plutôt discret de nature, il voue pourtant une véritable passion à la plus exubérante de toutes les formes de spectacle : le cirque ! Son rêve à lui, c’était d’assister au Festival International du Cirque de Monte-Carlo, qui présente les meilleurs numéros du monde. Un événement connu de tous les passionnés, qu’il regarde à la télévision chaque année. La Lampe Magique a eu vent de son souhait, et Quentin s’est envolé pour Monaco !

Pour réaliser son rêve, Quentin doit d’abord vaincre sa peur de l’avion. Un défi qu’il relève facilement, gonflé de courage à l’idée du spectacle qui l’attend ! Arrivé à destination, c’est donc fier et tout heureux qu’il découvre le magnifique chapiteau dressé au cœur de la principauté. Venu avec ses parents et son jeune frère, il s’installe et attend, impatient, le début de la fête. Il est maintenant 20h. Attention… C’est parti ! Après l’impatience, place à l’extase. Roulements de tambour, jeux de lumière et frissons se succèdent. Quentin retient son souffle, les yeux levés au ciel, alors que les acrobates enchaînent les figures les plus folles. Il voit défiler fauves, chevaux et éléphants, et s’écrie, émerveillé : « Oh, t’as vu ? C’est génial ! J’adore » ! Ebahi, il reste attentif d’un bout à l’autre des 3h de ce spectacle fantastique.

Comblé, souriant d’une oreille à l’autre, Quentin sait qu’il vient de vivre une expérience qu’il n’oubliera jamais. Pour en garder une trace, il emporte avec lui deux beaux souvenirs : un T-shirt et l’affiche du Festival.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique