Rahel

La tente rien que pour DJ Ötzi mehr…

w444_1 Rahel La tente rien que pour DJ Ötzi Zelt frei für DJ Ötzi – Rahel ist live dabei w444_1 Rahel La tente rien que pour DJ Ötzi w444_2 Rahel La tente rien que pour DJ Ötzi Zelt frei für DJ Ötzi – Rahel ist live dabei w444_2 Rahel La tente rien que pour DJ Ötzi w444_3 Rahel La tente rien que pour DJ Ötzi Zelt frei für DJ Ötzi – Rahel ist live dabei w444_3 Rahel La tente rien que pour DJ Ötzi

Rahel vit dans l’arrière–pays zurichois et souffre d’une atteinte cognitive. C’est une jeune femme pleine d’entrain et chaleureuse qui aime beaucoup la musique. Elle apprécie particulièrement DJ Ötzi et son plus grand voeu était d’assister à l’un de ses concerts live et de faire sa connaissance.

Le 25 février 2010, la Fondation Lampe Magique a pu réaliser à Davos le souhait le plus cher de Rahel. La jeune femme, sa mère Sonja ainsi que Lisa et Félix, des amis de longue date de la famille, ont été accueillis à Davos par deux accompagnatrices de la Fondation Lampe Magique. Après un délicieux dîner, Rahel ne pouvait plus attendre de prendre la direction de DAS ZELT (la tente) pour voir son idole. Une grande queue s’était déjà formée devant l’entrée et Rahel ne tenait pas en place. Enfin, nous avons pénétré dans la tente.

Après que nous ayons pris place, la musique s’est mise à retentir sur la scène mais DJ Ötzi restait invisible. La tension montait de minute en minute. Enfin, la star est entrée en scène et Rahel était au comble de la joie. Elle s’est engouffrée avec la foule exaltée juste devant l’estrade pour voir DJ Ötzi de très près. Une heure et demie de pure ambiance pendant laquelle Rahel a applaudi, chanté et s’est balancée au rythme de la musique avec les autres spectateurs. Elle était tout à fait dans son élément et rayonnait.

Après le concert, c’était encore mieux : autorisés à attendre près d’une entrée latérale, nous avons été conduits directement à DJ Ötzi qui a salué Rahel chaleureusement. Bien entendu, elle s’est vu offrir un CD avec dédicace personnelle et autographe. Quand DJ Ötzi a passé son bras autour d’elle pour la séance photos, les yeux de Rahel brillaient comme des étoiles.

C’est fatiguée et ravie, avec une foule de beaux souvenirs de cette soirée inoubliable dans la tête, que Rahel est retournée dans l’arrière-pays zurichois. Nous nous devons de remercier chaleureusement Monsieur Raphaël Meier, de DAS ZELT Productions AG, pour l’assistance qu’il nous a apportée et la motivation dont il a fait preuve pour concrétiser le rêve de cette jeune femme.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique