Ramon

randonneur sur les sentiers enneigés mehr…

Fondation Lampe Magique_Sörenberg_1 Fondation Lampe Magique_Sörenberg_1 Fondation Lampe Magique_Sörenberg_2 Fondation Lampe Magique_Sörenberg_2 Fondation Lampe Magique_Sörenberg_3 Fondation Lampe Magique_Sörenberg_3

Ramon aime par-dessus-tout la neige et tout ce qui est lié de près ou de loin au mouvement. Ce jeune homme de dix-huit ans est atteint du syndrome de Down. Aussi, à l’école, sa difficulté à communiquer l’empêche souvent d’exprimer tout ce qu’il ressent à ses condisciples. D’ailleurs la plupart de ceux-ci n’ont pas le pied aussi agile que Ramon et ne peuvent pas l’accompagner dans ses excursions. Aussi son rêve de partir en randonnée dans la neige avec ses contemporains est-il resté longtemps inexaucé. Mais cette année, pendant les trois jours suivant la date de son anniversaire, la Lampe Magique a réservé une immense surprise quelqu’un qui n’aime rien tant qu’une journée d’hiver. En compagnie de sa mère et de neuf jeunes gens du groupe Insieme de Soleure, Ramon a gravi les pistes enneigées du Sörenberg, réalisant ainsi son rêve de toujours.

La montée en télécabine sur la Rossweid a déjà paru merveilleuse au jeune homme, et sa mine est devenue encore plus réjouie une fois ses chaussures de randonnée aux pieds et prêt à partir, impatient de se lancer sur la neige scintillant au soleil. Et le voilà parti du même pas énergique que les autres jeunes gens du groupe à l’enthousiasme communicatif. À la fin de la première étape, il s’est jeté avec une faim de loup sur la délicieuse fondue servie au restaurant Schwand, pour redescendre ensuite tranquillement dans la vallée.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique