Raphael

et les grands lions de mer mehr…

Raphael et les grands lions de mer Raphael et les grands lions de mer Raphael et les grands lions de mer Raphael et les grands lions de mer Raphael et les grands lions de mer Raphael et les grands lions de mer

Raphael ressent une attirance pour les grands animaux. Bien que gravement handicapé depuis sa naissance – il doit être nourri artificiellement, ne peut marcher seul et ne peut malheureusement pas non plus parler -, il semble avoir développé une grande affection pour les grands animaux.

En tout cas, il a déjà eu l’occasion de découvrir une vache comme peu l’ont fait. Cette expérience a fait naitre le vœu de pouvoir caresser d’autres animaux, grands et exotiques. La fondation Wunderlampe s’est fait une joie de lui donner l’occasion de rencontrer deux lions de mer, Otto et César. La première étape consiste à ne pas se laisser effrayer par le volume sonore des cris des deux animaux qui saluent Raphael très bruyamment. Un autre aurait pris ses jambes à son coup, mais pas le courageux petit garçon de dix ans.

L’entraineuse le fait d’abord s’approcher avec prudence d’Otto qui lui embrasse délicatement les orteils. Après un court moment d’hésitation, la glace est brisée et peu de temps après, Raphael est juché sur le dos d’Otto. Il commence même à le caresser doucement et à l’embrasser à son tour. Régulièrement, il manifeste par des cris que la visite lui plait et qu’il se sent en sécurité. Il est même autorisé à aller dans l’eau, cette fois avec le lion de mer César. Il dresse alors avec fierté son buste et tout le monde peut voir qu’il apprécie beaucoup cette rencontre.

Le petit garçon qui a été essuyé semble être fatigué, mais son sourire montre qu’il est heureux. En tout cas, la répétition générale semble réussie, car l’année prochaine, la famille de Raphael part avec lui en Floride où il fera une thérapie avec des dauphins. Tous nos vœux t’accompagnent Raphael, amuse-toi bien !

  • © 2024 Fondation Lampe Magique