Silas

fait une balade dans le Tram des Contes de Fées mehr…

Fondation lampe magique_Jelmoli Märlitram_1 Fondation lampe magique_Jelmoli Märlitram_2 Fondation lampe magique_Jelmoli Märlitram_3 Fondation lampe magique_Jelmoli Märlitram_1 Fondation lampe magique_Jelmoli Märlitram_2 Fondation lampe magique_Jelmoli Märlitram_3

Silas, 11 ans, est un garçon réservé. Il est autiste et c’est avec ses mains qu’il se sent le plus à son aise pour s’exprimer. Pour lui, rien de plus facile que fabriquer la copie en bois ou en métal d’un téléphone portable ou une playstation. Et comme il aime aller tout au fond des choses, il veut savoir comment elles fonctionnent. Les véhicules circulant sur des rails l’intéressent particulièrement et il aime par-dessus tout les déplacements en tramway et en train. Rien ne pouvait donc lui faire plus plaisir que l’invitation de la Fondation lampe magique à une promenade à bord du Tram des contes de fées de Jelmoli qui fêtait ses soixante ans.

En compagnie d’autres enfants voyant comme lui leurs souhaits réalisés, Silas a fait un parcours de rêve à travers le centre-ville de Zurich et le quartier de la Limmat illuminés aux abords des Fêtes de Noël. Silas s’était installé à une place près du conducteur, tout à son plaisir de suivre des yeux chacun des gestes de ce dernier. Le conte de Noël accompagné des chansons de l’auteur-compositeur Boni Koller a aussi paru très à son goût. À la fin de la journée, en découvrant le livre-souvenir offert à cette occasion, il a retrouvé le conte qu’il venait d’entendre raconter dans le tram féerique. Son visage resplendissait de joie et il serrait le livre contre son cœur.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique