Simon

interviewé par Reto Scherrer mehr…

Simon interviewé par Reto Scherrer Simon interviewé par Reto Scherrer Simon interviewé par Reto Scherrer Simon interviewé par Reto Scherrer Simon interviewé par Reto Scherrer Simon interviewé par Reto Scherrer

Aussi appelé « Radio Steinegg », Simon est toujours au courant de tout. Ce jeune garçon qui s’intéresse à une multitude de choses vit à la fondation Steinegg de Wiesendangen et se déplace en fauteuil roulant. C’est un grand fan de l’animateur Reto Scherrer et son plus grand souhait est de le rencontrer en personne et de jeter un oeil dans les coulisses de la Schweizer Radio DRS.

Accompagné par son aide-soignante Claudia et une accompagnatrice de la Fondation Lampe Magique, Simon a été accueilli chaleureusement le 13 mai 2010 par Nickey Brändli. Intéressé, il a regardé et écouté avec attention alors que Nickey guidait les invités à travers le studio. À la DRS Virus, le moment est idéal pour une visite puisque Rebecca Villiger est en direct sur l’antenne. Puis la visite guidée a continué jusqu’aux stations DRS Musikwelle et DRS 3. Mais quelqu’un manquait encore à l’appel, Reto Scherrer ! Très impatient, Simon a soudain demandé : « Mais où est donc Reto, nous devrions peut-être lui téléphoner ? » Sa joie a été d’autant plus grande quand son idole s’est, tout d’un coup, trouvé devant lui.

Très ouvert, Reto s’est dirigé vers Simon et les deux ont ri et discuté comme de vieilles connaissances. Tout aussi naturellement, l’animateur a aussi aidé son fan à prendre son goûter. Quand ils sont arrivés au studio DRS 1, Reto a expliqué à Simon la technique radiophonique en détail. Puis, une fois qu’ils ont été équipés d’écouteurs et de micros, Reto a interviewé son invité en enregistrant la conversation sur un CD. À la question « Qu’est-ce qui t’as le plus plu au cours de cette journée ? », le jeune garçon a pensé : « Rebecca Villiger de DRS Virus m’a beaucoup plus, elle a un si joli visage ». Pour conclure, Simon a souhaité « sur les ondes » à son père d’aller bien et de passer du bon temps !

Les yeux du jeune garçon brillaient quand Reto a pris congé de lui en l’étreignant chaleureusement et qu’il a reçu en cadeau une radio numérique pour écouter DRS Virus, un CD et des têtes de nègre. Pour Simon, un rêve s’était, ce jour-là, concrétisé.

Nous remercions beaucoup Reto Scherrer pour son attitude ouverte et simple et Nickey Brändli pour l’organisation de cette très intéressante après-midi et la visite guidée qu’elle nous a offerte.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique