Thibault

jouit d’une balade en kart huskies
mehr…

Lampe Magique_Husky_1 Lampe Magique_Husky_1 Lampe Magique_Husky_2 Lampe Magique_Husky_2 Lampe Magique_Husky_3 Lampe Magique_Husky_3

Thibault est né avec l’autisme et vit dans un monde à part. Il ne communique avec personne et a besoin d’un fauteuil roulant pour se déplacer. La plupart du temps, il habite au Home-Atelier la Colline qui accueille des personnes handicapées mentales. Le jeune homme, âgé de 18 ans, aime passer du temps dans la nature et sentir le vent sur son visage. D’une expérience très positive d’il y a quelques années avec des chiens de traîneaux sa mère a déduit que cela causerait du plaisir à son fils.

La Fondation Lampe magique a pu exaucer ce vœu en avril dernier à Dombresson. A leur arrivée, Thibault et sa famille ont d’abord fait connaissance avec la meute des huskies. Les deux frères de Thibault ont ensuite assisté le musher à atteler les chiens. Bien attaché au siège du kart, Thibault semblait vraiment jouir de la balade, car il ne voulait pas se débarrasser tout de suite de son casque – signe très positif comme a expliqué sa mère. Il était très à l’aise au grand air et en sentant le vent lui cajoler le visage. Après avoir parcouru une route éblouissante à travers le magnifique paysage printanier du Val-de-Ruz, toute la famille de Thibault a aidé à vite ranger le matériel pour ne pas manquer le nourrissage des chiens.

 

  • © 2024 Fondation Lampe Magique