Ennio

rencontre Jan Delay mehr…

Un soundcheck inoubliable : Ennio rencontre Jan Delay Un soundcheck inoubliable : Ennio rencontre Jan Delay Un soundcheck inoubliable : Ennio rencontre Jan Delay Un soundcheck inoubliable : Ennio rencontre Jan Delay Un soundcheck inoubliable : Ennio rencontre Jan Delay Un soundcheck inoubliable : Ennio rencontre Jan Delay

Alors que d’autres enfants passent leur temps libre au club de foot ou défient leur camarade à la course, Ennio doit prendre soin de sa santé et ne pas trop solliciter son corps. Dimanche 21 mars 2010, il a pu oublier pendant quelques heures ses douleurs physiques : son rêve qui était de ren-contrer un jour le chanteur Jan Delay en personne est devenu réalité. Ennio est un grand fan de ce musicien allemand de hip hop, de reggae, de soul et de funk. Désirant concrétiser son voeu, ses trois soeurs Larissa, Irina et Marisa ont contacté la Fondation Lampe Magique.

Dimanche après-midi, les quatre enfants sont arrivés à Zürich où ils ont été accueillis par deux ac-compagnatrices de la Fondation Lampe Magique. Les yeux d’Ennio brillaient déjà d’excitation. Dans la salle de concert Maag encore vide, les musiciens du groupe Disko Nr. 1 accordaient sur scène leurs instruments en compagnie de Jan Delay. Ennio vécut ainsi au plus près ce soundcheck. Il ne quitta plus Jan Delay des yeux et suivit le moindre de ses mouvements. Il était conscient qu’il allait bientôt saluer le musicien en personne, ce qui n’augmentait pas seulement sa curiosité à lui mais aussi celle de tous les participants.

Enfin, Jan Delay est venu, décontracté, vers le jeune garçon et l’a salué de bon cœur. Ennio s’est immédiatement détendu et un grand sourire s’est dessiné sur son visage. Jan Delay a inscrit une dédicace sur le t-shirt blanc que le garçon avait mis spécialement pour un autographe. Resplendis-sant, Ennio a alors posé fièrement à côté de son idole pour quelques photos souvenir.

Encore tout à l’émotion de ces dernières minutes, Ennio a été choisir au stand un t-shirt imprimé en guise de souvenir de ce moment inoubliable. Le hasard a voulu que Jan Delay croise à nouveau le chemin d’Ennio et griffonne sa signature patiemment sur ce nouveau t-shirt. La joie d’Ennio n’aurait pas pu être plus grande. Il était aux anges !

Avec ses rythmes enfiévrés et ses mélodies funk, le concert a dissipé bien vite la fatigue provoquée par toutes ces émotions. Admiratif, Ennio a assisté au concert de son idole. Ses mauvaises pen-sées se sont éloignées et le souvenir de ce qu’il venait de vivre a gagné du terrain. Désormais, per-sonne ne peut lui reprendre ce moment d’émotion et il se remémorera certainement souvent cette rencontre ainsi que la voix extraordinaire et unique de Jan Delay.

La Fondation Lampe Magique remercie chaleureusement tous ceux qui ont rendu possible la réali-sation de ce rêve.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique