Valentin

dans les nuages en barbe à papa mehr…

w560-1 Valentin dans les nuages en barbe à papa Valentins Aufstieg zu den Zuckerwattewolken w560-1 Valentin dans les nuages en barbe à papa w560-2 Valentin dans les nuages en barbe à papa Valentins Aufstieg zu den Zuckerwattewolken w560-2 Valentin dans les nuages en barbe à papa w560-3 Valentin dans les nuages en barbe à papa Valentins Aufstieg zu den Zuckerwattewolken w560-3 Valentin dans les nuages en barbe à papa

« …s’envoler et juste en profiter. » Le logo sur l’hélicoptère de la société Heli Partner de Sirnach ne pourrait pas décrire de façon plus appropriée le voeu de Valentin. Un jour d’été ensoleillé, l’hélicoptère s’est envolé avec un grand vacarme dans le ciel nuageux. À bord, Valentin, 8 ans, qui est venu au monde avec une distorsion de la perception. Bien qu’il ne puisse pas s’exprimer par des mots, son son maintien, ses gestes et l’expression de son visage parlent pour lui. Quand Valentin a vu l’hélicoptère sur l’aéroport de Sitterdorf, il a tout de suite voulu aller près de lui. Mais quand il s’est agi de monter dedans, le doute l’a soudain assailli. Sa soeur l’a précédé, puis Valentin s’est aussi assis dans la machine et s’est laissé mettre les protections d’oreilles. Quand son père Tom s’est assis près de lui sur le siège arrière, Valentin était calme. Et puis l’hélico est parti en direction de Hohen Kasten dans l’Appenzellerland, avant de revenir en survolant la vallée du Rhin. Une heure durant, Valentin a volé à travers les nuages qui s’empilait et contemplé le monde d’en haut. Quand l’hélicoptère a de nouveau atterri à Sitterdorf, Valentin s’est tout doucement et prudemment laissé glisser du siège arrière de l’hélicoptère.

Ce garçon qui s’intéresse à la technique a pu aussi admirer toutes les autres machines de la société. Certainement l’une ou l’autre lui a rappelé son hélicoptère miniature avec lequel il joue souvent à la maison et qui lui a donné envie de voler dans un vrai.

En dégustant un banana splitt dans un joli restaurant donnant sur un jardin ombragé par de gros arbres, la famille a savouré quelques moments de tranquillité et passé en revue cet après-midi trépidant. En plus, Valentin regarde souvent le film du vol en hélicoptère fait par sa mère Barbara. Il rayonne. Son ascension vers les nuages en barbe à papa a été un vrai succès !

  • © 2024 Fondation Lampe Magique