Vanessa

aime les girafes mehr…

563_1 Vanessa aime les girafes Vanessas Liebe zu den Giraffen 563_1 Vanessa aime les girafes 563_2 Vanessa aime les girafes Vanessas Liebe zu den Giraffen 563_2 Vanessa aime les girafes 563_3 Vanessa aime les girafes Vanessas Liebe zu den Giraffen 563_3 Vanessa aime les girafes

Quand Vanessa a été contaminée par le virus de la girafe, tout le monde l’a su. La chambre de cette jeune ado de 12 ans presque aveugle en montre d’autant plus les symptômes. C’est tout bonnement le paradis des girafes : là trônent les majestueux animaux dans toutes les tailles et sous toutes les formes et ils regardent de leurs yeux aux longs cils les visiteurs du haut d’innombrables posters et images. Vanessa souhaitait depuis longtemps pouvoir un jour caresser une vraie girafe et lui donner à manger.

Le 7 juin 2010, la fondation Lampe Magique et le zoo pour enfants Knies ont concrétisé ce rêve.

Vanessa et ses parents ont été accueillis, dès l’entrée du zoo, par son directeur Benjamin Sinniger, et traités avec les égards dus aux invités de haut rang. Vanessa a été impressionnée par la taille de son animal préféré. Quelque peu intimidée au début, elle est ensuite activement entrée en contact avec elles et leur a offert les friandises que l’animalier avait disposées dans une corbeille.

Les girafes se sont élégamment penchées vers leur amie pour manger en douceur dans sa main. Vanessa a adoré se retrouver au milieu du groupe de girafes qui étaient très intriguées par la girafe en peluche de plus d’un mètre de haut que le directeur du jardin zoologique avait précédemment offerte à la jeune fille qui la portait sous le bras.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique