Vincent

aux Enfoirés mehr…

F99_Vincent_1 F99_Vincent_1 F99_Vincent_1 F99_Vincent_2 F99_Vincent_2 F99_Vincent_2 F99_Vincent_3 F99_Vincent_3 F99_Vincent_3

Vincent, hémiplégique, est un jeune adulte plein de vie et d’humour. Il rêve de rencontrer les stars qui participent au spectacle des Enfoirés.

Il se rend avec sa maman et son éducatrice à Lyon le 31 janvier pour assister à la répétition générale où, les chances de pouvoir les rencontrer sont plus grandes. Sur le quai en attendant le train qui l’emmène vers ses idoles, Vincent chante à tue-tête le célèbre titre « Je te donne » de Jean-Jacques Goldman ! Lorsqu’il entre dans la salle de la halle Tony Garnier et voit toutes les lumières, ses yeux pétillent. Heureux, il chante en agitant sa baguette de batterie au rythme des chansons qui se suivent. Tout à coup, Mimie Mathy vient gentiment saluer toutes les personnes présentes. Vincent la salue ravi, mais espère aussi voir de près Jean-Jacques Goldman, un de ses artistes préférés. L’artiste, grand manitou des Enfoirés, ne pourra malheureusement pas venir saluer son public, mais cela n’empêche pas Vincent, rayonnant de joie, d’être sur un petit nuage.

  • © 2024 Fondation Lampe Magique